Mes bichons
C'était ma petite famille à quatre pattes .
 
En l'espace de 7 mois, j'ai perdu mes plus fidèles compagnons, une fin tragique pour les deux. La dépendance amène des interrogations sur notre propre vieillesse. Ce fut un véritable déchirement de devoir prendre une décision finale, mais la souffrance ne peut justifier un quelconque acharnement. Ils resteront à jamais dans mon coeur.

 

 ***************

 La fille de Tobi

Baya

 ***************

 Le couple: Tobi à l'arrière et Tara devant

Tobi et Tara

 ***************

Un peu d'histoire canine

A la maison, les chiens, ont toujours tenu une place importante. Du plus imposant (Alaskan malamute) je suis passée à un modèle plus réduit !!!, à eux deux ils ne font pas 10 kg.
J'entends souvent dire que les bichons mordent, cela me surprend beaucoup, car ce n'est pas dans leur tempérament, ce sont des chiens câlins mais avec un solide caractère. Je peux dire que j'ai deux zamours, "des jumeaux" comme disent les personnes qui les croisent. Tobi et Tara, sont de vraies vedettes. Ils sont petits mais ( maous costauds) et savent très bien se faire comprendre. Toute leur physionomie est expressive, trois taches noires sur du blanc. D' un tempérament affectueux, ils sont néanmoins de bons gardiens. La famille s'est agrandie, avec Lisa, la fille de Tobi, qu'il néglige, pas vraiment d'instinct paternel !!!, par contre Tara s'en occupe comme une petite mère. Comme cela peut arriver avec les chiens de petite race, Tobi âgé de 8 ans, commence à souffrir d'arthrose, tel maître, tel chien .....

***************

Le bichon maltais, appartient à l'une des races les plus anciennes au monde. Du temps de RAMSES II, la race était déja présente, pas mal non?
Contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, le bichon maltais n'est pas originaire de MALTE, mais c'est là que pendant l'antiquité, il était vendu.
En fait, le bichon est originaire de MELITA, petite ville de CAPPADOCE.
Mais le plus grand souci, c'est quand vient le temps du brossage, car le bichon est un chien à poil long !!!.

 ***************

Si en france l'animal est protégé, et considéré comme un être vivant, ce n'est pas le cas dans certaines parties du monde où le chat et le chien sont loin d'être traités comme animal de compagnie (Corée du Sud pour ne pas la nommer où ces animaux pour une meilleure qualité gustative de leur chair, sont pour les chiens brûlés au chalumeau, et les chats ébouillantés vif). Un clic sur l'image dessous pour mieux comprendre les souffrances animales, mais attention âmes sensibles.

***************

  **Mon script **

***************

  **SOS Animaux **

***************

  ** Fondation Brigitte Bardot ** ,
sa lutte contre le massacre des phoques ** ici ** (page optimisée pour IE)

***************

  ** Le Noël des Animaux **

***************

***************

 

 

 

Retour